Liste de naissance

Pourquoi faire une liste de naissance ?

Certains parents hésitent à faire une liste de naissance. Que ça soit pour un premier-né ou pour un second enfant. Secret de Fil vous conseille de publier une liste de naissance :

  • Pour bien préparer l’arrivée de bébé : en suivant régulièrement votre liste, vous pourrez gérer tranquillement les achats qu’il vous restera éventuellement à faire, surtout pour une première naissance.
  • Recevoir des cadeau utiles ou vraiment désirés : une liste vous permettra de recevoir des cadeaux dont vous avez vraiment besoin et de réduire les articles en double.
  • Gagner du temps : le cadeau de naissance qu’il soit pour le bébé ou la maman, utile ou superflu, doit faire plaisir. Il n’est pas rare que la course au cadeau parfait puisse prendre plusieurs heures de recherche. Vos proches qui souhaitent vous acheter un cadeau apprécieront de pouvoir faire leurs achats en ligne.

Quand faire sa liste ?

Le plus tôt, c’est le mieux ! Il est difficile de choisir le bon timing pour faire et surtout diffuser votre liste de naissance par rapport à la date d’accouchement prévue. Généralement, votre liste de naissance doit être diffusée auprès de vos proches entre le 6e et le 7e mois de grossesse. Cela permet de vous concentrer pleinement sur bébé s’il décide de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu.

Créer votre liste tôt vous permettra de constituer votre liste en toute tranquillité et surtout de la modifier à loisir en diversifiant les articles.

Secret de Fil vous conseille de commencer votre liste de naissance à partir du 5e mois. La deuxième échographie sera faite et si vous souhaitez connaitre le sexe de l’enfant, cela vous permettra de choisir les équipements de bébé et la décoration de sa chambre. Tout sera donc prêt avant son arrivée et vos proches auront tout le temps de consulter votre liste de naissance et de vous offrir le cadeau idéal : pensez aussi au délai de réalisation et de livraison.

Les articles peuvent également être personnalisés par flocage si vous le voulez. Il faudra juste prévenir Secret de Fil de ce détail et du prénom. Le secret du prénom sera bien sûr conservé.

Comment créer la liste ?

Sur Secretdefiil.com, la création d’une liste de cadeaux de naissance est très simple, rapide et surtout complètement gratuite.

Il vous suffit de me contacter par mail (secretdefil@sfr.fr) ou via le formulaire de contact pour convenir ensemble des modalités de cette création en 3 étapes :

  • Créez et personnalisez votre liste : nom de la liste,  description de l’événement, proposition d’une adresse de livraison, activation ou non d’une cagnotte (par achat de carte cadeau), choix de l’illustration en entête de votre liste : à partir de nos propositions ou de vos propres photos ou images,…
  • Complétez votre liste : selon les articles de votre choix,  une réalisation sur mesure*… Les articles seront intégrés dans votre liste par mes soins.
  • Un lien d’accès sera mis en ligne, vous pourrez le partager à votre famille et vos ami(e)s. Il n’auront plus qu’à procéder aux commandes.

Sandrine de Secret de Fil reste à votre disposition pour vos éventuelles questions.

Pour visiter les articles de l’univers des bébés  ♥ ⇒

Vérifié indépendamment
2 avis
%d blogueurs aiment cette page :